Notre Objectif

patte

Vivre en compagnie de Laszlow et Nam-Kha est un réel bonheur. Jour après jour, elles me rassurent et confirment mon choix pour cette race.

Dès lors, j’ai décidé de réaliser une nichée au sein de notre famille afin de connaître les joies de cette formidable expérience.

Avant de prendre la décision d’accomplir cet objectif, je me suis renseignée auprès de personnes expérimentées afin de faire en sorte que tout se passe pour le mieux.
En effet, il est primordial de veiller au bien-être de l’animal. C’est pourquoi, notre élevage sera et restera un élevage familial !

Les nichées seront modérées et respecteront les normes de conformité de la race. Les reproducteurs seront choisis avec soins, en respectant les règles de la génétique pour les croisements (analyse minutieuse des pédigrées) et en veillant au maintien d’un caractère stable et équilibré.

Notre objectif est de proposer aux futurs propriétaires, des chiots équilibrés, sains et parfaitement sociabilisés afin de leur donner un départ irréprochable dans leur future vie. Nos reproducteurs disposent de leur carte d'identité génétique (test ADN) afin de pouvoir garantir la traçabilité de nos chiots.

Ils sont tous dépistés contre les maladies courantes de la race (Myélopathie dégénérative MD, sensibilité médicamenteuse MDR1) et sont radiographiés hanches et coudes afin de mieux lutter contre la dysplasie.

Nous ne produirons qu’une à deux portées maximum par an afin de nous laisser plus de temps à consacrer à l’éveil de nos chiots.
De plus, il est important que nos chiens vivent finalement leur vie de chien !

Pour veiller au bon déroulement de notre élevage, nous avons choisi de travailler en étroite collaboration avec l’UCFAS, dont je suis membre. Cette association française a pour objectif de veiller à la promotion et à l’amélioration de l’Altdeutsche Schäferhund